mardi 8 mars 2011

CHEZ PLUMEAU

« Tu n’as qu’à aller te faire voir chez Plumeau ! ». Voilà une expression des années 50 que j’ai souvent entendue dans mon enfance, surtout quand je faisais la grimace en voyant arriver mon assiette lors des repas. « Va te faire voir chez Plumeau si ça ne te plaît pas ! » me disait ma mère un peu vexée (ou autrement dit de manière plus triviale « va te faire voir ! »). Je me demandais qui pouvait bien être ce Plumeau là. Je voulais bien moi aller manger chez lui mais on ne me donnait jamais plus d’informations sur son nom, adresse etc. « Va te faire voir Chez Plumeau ! » et voilà c’est tout. Quelle frustration ! « Mais il faut que j’aille où ? C’est qui ? Et qu’est ce qu’il fait à manger ? » Questionnais-je. Mais le mystère restait entier… Du coup « aller me faire voir chez Plumeau » a toujours été un de mes rêves. Mais encore fallait-il que je réussisse à trouver ce lieu, cette personne, qui pouvait être n’importe où dans le monde et peut-être même nulle part. Je m’étais promis de résoudre cette énigme avant mes 30 ans et par le plus pur des hasards c’est chose faite !


« Chez Plumeau » est une ravissante auberge créée dans les années 50 qui se trouve dans mon quartier actuel : Montmartre. Quelle ne fut ma surprise et ma joie quand en me baladant sur les hauteurs de la butte j’ai enfin découvert le mythe de mon enfance…


Il y a deux semaiens de ça, c’était mon anniversaire et ma douce amie Yasmina m’a fait le plus grand des plaisirs en m’invitant à aller me faire voir chez Plumeau. Elle ne savait pas qu’elle exauçait là un des mes plus grands souhaits.


L’endroit, sympathique et chaleureux se situe donc sur la butte Montmartre à deux pas de la place du Tertre et du sacré cœur. C’est certainement le restaurant le plus agréable du secteur car il est légèrement à l’abri du vacarme touristique et bénéficie d’une très jolie terrasse (chauffée et couverte en hiver) qui l’été venu est habillée de fleurs et de verdure. Un petit air de campagne à Paris.


Chez plumeau propose une cuisine française sans prétention mais simple et très gouteuse. J’ai par exemple dégusté un excellent pot au feu servi dans une petite marmite en fonte. Les gens autour de nous avaient eux aussi l’air ravi de ce qu’ils avaient dans leurs copieuses assiettes.

Pour ce qui est du service, il est irréprochable. J’ai rarement été aussi bien accueilli dans un restaurant à Paris. Les serveurs sont très sympathiques et de très bons conseils (pour les vins par exemple).



Alors allez tous vous faire voir Chez Plumeau !!





CHEZ PLUMEAU



4, Place du Calvaire



75018 PARIS



Tél. 01 46 06 26 29



Candy




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire